Si la série Gran Turismo à longtemps été en 1ére place en ce qui concerne la simulation de sport automobile, il faut bien reconnaître que la concurrence à fini par dépasser son aîné. Polyphony Digital semble avoir compris le message et entend redonner son heure de gloire à son bébé. Paris réussi ?
Autant le dire tout de suite, Gran Turismo 7 comble certaines lacunes de Gran Turismo Sport. Avec notamment un retour aux sources concernant le mode solo. Si le jeu nous propose dans un premier temps de jouer en mode Rally Music, le temps que toute l'installation se fasse, ce ne sera pas non plus le mode sur lequel on passera le plus de temps.
Dans le principe, c'est ni plus ni moins qu'un contre la montre, dans lequel il vous faudra passer des checkpoints avant la fin du temps imparti, qui s'écoule au rythme des BPM de la musique jouée durant le run. Ça vous donnera de quoi découvrir une première approche de ce qui vous attend par la suite, mais, ce n'est pas le mode de jeu le plus intéressant de ce nouvel épisode. Qu'on se le dise. Une fois le jeu entièrement installé, les choses sérieuses peuvent commencer. Sur la carte du monde, vous débloquerez différents points d’intérêts en guise de menu principal. A commencer par le café. Ce lieu vous donnera une suite logique d’événements à remplir pour continuer à rouler dans le bon sens. Dans le principe, on vous donne bien souvent une suite de course à remporter (au moins la 3ème place), pour gagner une voiture spécifique. Quand vous gagnez les 3 voitures demandées, vous pouvez ensuite participer à un championnat.
Ce même menu vous donnera aussi quelques « missions » plus anodines, qui ont pour but de déverrouiller les autres options du menu principal, comme par exemple, aller nettoyer sa voiture, ou encore aller la prendre en photo. Tout ceci suis un cheminement transformant le mode solo en une sorte de tuto géant le temps de découvrir toutes les étapes du menu principal. C'est aussi une façon de nous dévoiler le grand retour de pas mal de choses qui manquaient à l'épisode précédent...
Pour lire la suite du test, je vous invite à cliquer juste ici :)
Bonne lecture :)